
Harmony Tan Taille | Harmony Tan est une joueuse de tennis française qui a concouru professionnellement depuis l’année 2013. Elle est née à Paris le 11 septembre 1997.
Harmony Tan a une ascendance chinoise du Cambodge par son père et une ascendance vietnamienne par sa mère 1, 2, et elle a étudié le piano au Conservatoire pendant un total de sept ans 3. En plus de cela, elle était douée pour le golf, le judo et dansant.
Dans ses temps libres, elle aime surfer, et son endroit préféré pour le faire est sur la côte basque 1. La jeune athlète a également poursuivi ses études, et après avoir obtenu son baccalauréat, elle s’est inscrite à Sciences Po Paris dans un programme qui a été conçu spécifiquement pour les sportifs de haut niveau 4.
À l’âge de quatre ans, Harmony Tan et son frère ont tous deux reçu leurs premiers cours de tennis. En raison du fait qu’elle est trop jeune pour utiliser une raquette adulte, elle en utilise une dont une partie du manche a été retirée.
La talentueuse athlète a passé du temps avec sa mère à l’Académie Bollettieri aux États-Unis et avec Mélanie Molitor, la mère de Martina Hingis 4, en Suisse. Ces deux femmes sont mères de joueuses de tennis professionnelles.
La joueuse de 24 ans a remporté son match contre Sara Sorribes Tormo d’Espagne le jeudi précédent, puis le week-end suivant, elle a battu Katie Boulter de Grande-Bretagne avec des scores étonnants de 6-1 et 6-1 en seulement 51 minutes.
Malheureusement, sa série de victoires s’est arrêtée le lundi 4 juillet lorsqu’elle a été battue par Amanda Anisimova des États-Unis, qui est actuellement classée numéro 21 dans sa carrière à la WTA.
La route vers Wimbledon pour Tan n’a pas été sans excitation : elle devait initialement participer au match de double féminin mercredi aux côtés de la joueuse allemande Tamara Korpatsch en tant que partenaires.
mais elle s’est retirée du match quelques heures avant qu’il ne commence, citant une blessure à la cuisse comme raison. Korpatsch, qui avait hâte de participer à son premier match de double du Grand Chelem, a été déçue par sa décision car cela l’a empêchée de participer au match.
Dans une publication Instagram qui a depuis été supprimée, Korpatsch a déclaré : “Ce n’est tout simplement pas juste pour moi.” “Vous ne pouvez pas concourir au niveau professionnel si vous avez joué un match qui a duré trois heures la veille. C’est ce que je ressens.”
A partir de l’année 2018, elle travaille fréquemment aux côtés de Nathalie Tauziat, qui fut un moment classée troisième mondiale et est épaulée par Gérald Brémond 3.
Elle a triomphé aux concours de Campinas au Brésil ainsi qu’au concours de Cherbourg 6, qui valait 25 000 $. Elle a reçu une invitation à participer aux tournois du Grand Chelem à l’US Open à la suite de son succès dans une compétition organisée par la FFT 7, et elle a commencé à concourir là-bas.
En 2019, elle et Amandine Hesse ont remporté la première place du double féminin du tournoi de Poitiers, d’une valeur de 80 000 $.
En simple dames, elle atteint les finales à Grenoble et Cherbourg. Elle s’est qualifiée pour son premier événement du circuit WTA, qui s’est tenu à San José, mais elle a été éliminée au premier tour par Victoria Azarenka. C’était son premier tournoi sur le circuit WTA.
Elle a battu Madison Keys au premier tour de l’événement de Guadalajara (WTA 250), où elle était tête de série n ° 2 et classée 29e au monde, en trois sets.
Cependant, elle n’a pas pu accéder au deuxième tour après avoir été battue par Wang Qiang, de Chine, qui était classée 144e au monde. Grâce à ce résultat, il entrera dans le top 100 pour la première fois de sa carrière le 28 février 2022, où il terminera 99e.
Tan affrontera Serena Williams, ancienne numéro un mondiale et actuelle détentrice de 23 trophées du Grand Chelem, au premier tour de l’événement de Wimbledon, qui débute fin juin 2022. Williams est un Américain et détient un total de 23 trophées du Grand Chelem. titres.
La Française a saisi son opportunité et remporté le match le plus prestigieux de sa carrière à ce jour en trois sets, au super tie-break, malgré un passage à vide au deuxième set 15.
Son adversaire était une femme de 40 ans qui n’avait pas joué en simple depuis un an en raison de blessures. Elle s’est ensuite imposée face à l’Espagnole Sara Sorribes Tormo sur le score de 6-3 et 6-4, puis elle s’est imposée sans trop de peine face à la joueuse britannique Katie Boulter .
