Thierry Lhermitte Maladie

Thierry Lhermitte Maladie
Thierry Lhermitte Maladie

Thierry Lhermitte Maladie | L’acteur, réalisateur, scénariste et producteur français Thierry Lhermitte est surtout reconnu pour les rôles humoristiques qu’il a joués tout au long de sa carrière.

Dans les années 1970, il fait partie des personnes qui ont contribué à la création du groupe de comédie connu sous le nom de Le Splendid. Parmi les autres membres fondateurs du groupe figurent Christian Clavier, Gérard Jugnot et Michel Blanc.

La société a pris un certain nombre de ses productions scéniques à succès et les a adaptées pour le grand écran, obtenant un succès commercial important avec des films tels que Les Bronzés (1978), Les Bronzés faire du ski (1979), Le Père Noel est une ordure (1982) , et Un indien dans la ville.

Thierry Lhermitte a évoqué dimanche 20 février dans les colonnes du Parisien l’état dit de prosopagnosie. Il a déclaré ne pas croire en être atteint, malgré le fait qu’il ait beaucoup de mal à identifier certaines personnes qu’il a déjà rencontré.

Le matin du 21 février, Thierry Lhermitte sera vu sur France Inter, mais pas dans son rôle d’acteur ; il sera plutôt habillé en chroniqueur santé.

Il est parrain de la Fondation pour la recherche médicale, et il va parler du long Covid, qui est une condition qui touche dix pour cent de ceux qui ont le coronavirus.

La star des Bronzés, qui apparaît une fois par mois dans l’émission de radio Grand bien vous faire, animée par Ali Rebeihi, a accepté d’évoquer avec le Parisien sa fougueuse passion pour les sciences, mais pas que. De plus, l’humoriste, âgé de 69 ans, a dévoilé sa maladie au public.

En effet, comme l’ont mentionné nos autres collaborateurs, certains pensent que Thierry Lhermitte souffre de prosopagnosie, autre nom de l’amnésie faciale.

C’est un trouble qui empêche de bien reconnaître les gens ou de se souvenir de quelqu’un que l’on a déjà croisé ou effleuré. Ceci est la brève explication.

L’acteur, pour sa part, rassure tout le monde sur le fait qu’il ne souffre pas de prosopagnosie, mais admet qu’il n’est “tout simplement pas physionomiste”. Une nuance non négligeable dans son point de vue. Il m’a dit en plaisantant :

Cela peut être extrêmement embarrassant, mais nous sommes loin de la maladie. “Cela peut être très gênant, mais nous sommes loin de la maladie.”

Cependant, le Parisien a relaté une circonstance gênante à laquelle il a dû faire face, à savoir le fait qu’il avait auparavant fait ses présentations à un acteur qui avait tourné avec lui. Le Parisien avait accompagné l’acteur en tournée.

Selon le professeur Olivier Martinaud, neurologue responsable du Centre de ressources et de recherche sur la mémoire (CMRR) de Caen, la prosopagnosie est une “défaut d’identification des visages”.

Ce terme vient des mots grecs “prosôpon”, qui signifie “visage”, et “agnôsia”, qui signifie “ignorant”. En grec, “prosôpon” signifie “visage”, et “agnôsia” signifie “ign”. Un problème que Thierry Lhermitte n’a en aucun cas à traiter.

Selon l’acteur, “je ne suis pas prosopagnosique, je ne suis tout simplement pas physionomiste”. , ça peut être très gênant mais on est loin de la condition”, et il a poursuivi en disant qu'”on est loin de la maladie”.

L’occasion pour l’acteur qui a incarné l’un des personnages du Dîner des idiots de divulguer une Moment un peu humiliant : “Un jour, le président d’une association lui demande de les aider : ‘Quand je lui ai assuré que je n’étais pas malade, la dame a répondu : ‘Oui, on dit tous ça au début'”. dire.

Thierry Lhermitte Maladie

Lorsque l’acteur a été accueilli sur le plateau de l’émission “Antidote” de Michel Cymes en février 2021, il a raconté un incident lors de son apparition dans l’émission.

Il a expliqué qu’il lui avait fallu beaucoup de temps pour se rendre compte que la personne en face de lui était bien sa propre sœur. Pour sa défense, il a déclaré que la raison pour laquelle il ne l’avait pas vue depuis si longtemps était qu’elle résidait dans un autre pays.

En revanche, l’interprète n’aurait pas été considéré comme ayant une “prosopagnosie”. Il souligne dans les colonnes du Parisien que “je ne suis tout simplement pas physionomiste, ça peut être extrêmement gênant mais on est loin de la maladie”.

Un handicap qui touche aussi l’acteur Brad Pitt, comme le reconnaît le célèbre médecin, et qui pourrait donner lieu à des scénarios farfelus, comme le racontait Thierry Lhermitte à Michel Cymes la veille.

En effet, l’idée que vous auriez du mal à reconnaître un membre de votre propre famille est difficile à conceptualiser. Malgré cela, l’acteur aurait fait la remarque suivante lors du tournage d’Antidote, repris par Télé loisirs :

Cet ancien membre de la troupe du Splendid se souvient : “Je ne l’avais pas vue depuis deux ans car elle vivait à l’étranger”. J’ignorais qu’elle était à Paris, et lorsqu’elle s’est approchée à une dizaine de mètres de moi, je me suis dit : « J’ai déjà vu cette dame. Qui est-ce exactement ? », poursuit-il.

Une condition médicale qui oblige les individus à concevoir des méthodes de traitement. “J’essaie de dénicher des indices”, renchérit Thierry Lhermitte.

pour qui le port du masque finit par simplifier la viee en mettant tout le monde sur un pied d’égalité. “J’essaie de piquer des indices”, explique notamment Thierry Lhermitte.

Thierry Lhermitte Maladie
Thierry Lhermitte Maladie

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top