
Freddie Mercury Tille | Freddie Mercury était un chanteur et compositeur britannique qui s’est fait connaître en tant que chanteur principal du groupe de rock Queen. Il était connu dans le monde entier pour son travail avec Queen.
Il était connu pour son comportement flamboyant sur scène et sa gamme vocale à quatre octaves, qui lui ont valu la réputation d’être l’un des meilleurs chanteurs de l’histoire de la musique rock.
L’approche théâtrale de Mercury en matière de performance a défié les attentes placées sur un leader pour un groupe de rock, et cela a eu un impact sur le chemin créatif que Queen a emprunté.
Freddie Mercury, le célèbre chanteur de Queen, était l’une des figures les plus polyvalentes de l’histoire de la musique rock. En tant que l’un des premiers musiciens du genre rock, il a établi des liens avec le monde de la musique classique. Le 24 novembre 1991, il est décédé.
Ce fut le premier effort croisé significatif dans l’histoire de la musique lorsque Farrokh Bulsara, né à Zanzibar le 5 septembre 1946, rencontra la soprano espagnole Montserrat Caballé en 1987 et enregistra avec elle l’album “Barcelona”.
Freddie Mercury est né à Zanzibar le 5 septembre 1946. Ce croisement de la musique dite légère et de la musique sérieuse, qui devait avoir des répercussions, a été rendu possible grâce à l’étonnante bravoure des deux musiciens qui l’ont créé.
Cette inclination a conduit Queen à se produire avec des membres du Royal Ballet de Londres en 1979 et à collaborer avec ces danseurs pour le clip de “I Want to Break Free”.
Un scénario initialement chorégraphié sur la musique de Debussy en 1912 et interprété par le grand danseur Vaslav Nijinsky a été réinventé ici.
Il a fréquenté le Ealing Art College et y a obtenu des diplômes en art et en design graphique. Il a commencé à sortir avec sa petite amie, dont le nom s’est avéré être “Mary Austin”, alors qu’il était encore à l’école.
Mercury a passé la majeure partie de sa vie en Inde, où il a commencé à étudier le piano à l’âge de sept ans tout en vivant avec sa famille. Il est devenu l’un des musiciens les plus influents de tous les temps.
En 1954, alors que Mercury n’avait que huit ans, il a été envoyé à l’école Saint-Pierre de Panchgani, située près de Bombay et un pensionnat pour garçons de tradition britannique.
Quand il n’avait que 12 ans, il a commencé un groupe scolaire appelé les Hectics. Ils ont joué des reprises de chansons rock & roll de chanteurs comme Cliff Richard et Little Richard.
Selon l’ancien coéquipier de Mercury des Hectics, “la seule musique qu’il écoutait et jouait était la musique pop occidentale”. Mercury était membre du groupe Queen.
Un bon copain à lui se souvient qu’il possédait « une capacité extraordinaire à écouter la radio et à recréer ce qu’il entendait au piano ».
De plus, c’est à St. Peter’s qu’il a commencé à se désigner lui-même comme “Freddie”. En février 1963, il retourna à Zanzibar et s’installa avec ses parents dans l’appartement qu’ils partageaient.
Après un certain temps, en 1970, ils se sont mariés. Malgré cela, ils ont pris la décision de mettre fin à leur mariage en 1976.
Il semblerait que Mercury soit gay et que Jim Hutton soit celui qui a initié sa relation. Mary a été surprise par cela, mais finalement elle a pu le comprendre. Les deux personnes ne sont pas devenues amoureuses mais sont restées inséparables jusqu’à la fin de la journée.
En 1985, il a épousé l’homme qui est maintenant sa femme homosexuelle. Jim Hutton était le mari de Freddie Mercury tout au long de leur temps ensemble.
En 1986, Mercury s’est rendu dans une clinique de Harley Street pour passer un test afin de déterminer s’il avait ou non le VIH ou le SIDA. À l’âge de 45 ans, il est décédé à son domicile de Kensington le 24 novembre 1991. Pendant les derniers jours de sa vie, Mary et Jim étaient là pour être avec lui.
En 1987, Mercury a appris qu’il avait le SIDA. Il a continué à enregistrer avec Queen jusqu’au dernier album du groupe, Made in Heaven, qui a incorporé ses contributions après sa mort (1995).
Il a fait l’annonce de sa maladie la veille de son décès en 1991 à l’âge de 45 ans des suites de complications liées à la maladie.
Au stade de Wembley en 1992, un concert a été organisé en son honneur pour collecter des fonds et sensibiliser à la maladie connue sous le nom de SIDA. Le biopic Bohemian Rhapsody, sorti en 2018, était basé sur son temps passé à jouer avec le groupe Queen.
Mercury a été intronisé à titre posthume au Rock & Roll Hall of Fame en 2001 en tant que membre de Queen. Le Songwriters Hall of Fame en 2003 et le UK Music Hall of Fame en 2004 ont tous deux honoré Mercury pour son travail d’auteur-compositeur.
En 1990, Freddie et les autres membres de Queen ont reçu le Brit Award for Outstanding Contribution to British Music. Un an après sa mort, Mercury l’a reçu individuellement pour ses contributions exceptionnelles à la musique britannique.
L’Académie britannique des auteurs-compositeurs, compositeurs et auteurs a décerné à Queen le prix Ivor Novello pour une collection de chansons exceptionnelles en 2005.
Cet honneur a été décerné par l’académie. En 2002, la BBC a mené un sondage pour déterminer qui étaient les 100Les plus grands Britanniques étaient et ont placé Mercure au numéro 58 sur la liste.
