Francoise Hardy Maladie

Francoise Hardy Maladie
Francoise Hardy Maladie

Francoise Hardy Maladie | Françoise Madeleine Hardy est une ancienne chanteuse et compositrice française. Son nom complet est Françoise Madeleine Hardy. Hardy est un personnage influent de la musique pop française depuis ses débuts.

Sa carrière s’étend sur plus de cinquante ans et elle a publié plus de trente albums studio. Hardy est surtout connu pour chanter des ballades mélancoliques et tristes.

Elle est devenue une figure de proue au début des années 1960 en tant que figure de proue de la vague yé-yé , un genre de musique pop et un phénomène de culture de la jeunesse associée qui a adapté au français les styles pop et rock originaires des États-Unis et du Royaume-Uni.

Elle s’est fait connaître en tant que figure de proue de la vague yé-yé au début des années 1960.Françoise Hardy suit actuellement un traitement pour un cancer du pharynx.

Le lundi suivant, 22 novembre 2021, son fils Thomas Dutronc et son ex-mari, Jacques Dutronc, donnent des nouvelles de la chanteuse et racontent qu’elle est incapable de se faire vacciner contre le Covid-19. Cette information est publiée dans les colonnes du Parisien.

Au cours des dernières années, Françoise Hardy a lutté avec une variété de problèmes de santé. Le musicien, âgé de 77 ans, lutte quotidiennement contre le cancer depuis qu’on lui a diagnostiqué un cancer agressif qui affecte le système lymphatique et par la suite un cancer qui affecte la gorge.

Elle a révélé cette souffrance atroce dans une interview accordée à Femme Actuelle le 15 juin 2021. Elle a déclaré : « Je ne peux plus avaler grand-chose, et la préparation d’un régime qui est toujours le même et que je peux avaler me prend plus de cinq heures. un jour.”

Elle a commencé par expliquer : “Il y a toujours quelqu’un qui souffre de quelque chose de pire que vous, mais ce n’est pas une consolation. Je n’ai rien qui fonctionne régulièrement depuis ces thérapies, et mes nuits sont pires que mes journées.”

La prudence s’impose en cette période d’urgence sanitaire. Néanmoins, dans son article pour le Journal du dimanche, Françoise Hardy a évoqué la pandémie avec un langage philosophique.

Francoise Hardy Maladie

L’interprète de “Mon Amie La Pink” a expliqué qu'”Elle n’a pas changé ma façon de vivre depuis, à cause des effets secondaires des 45 radiothérapies qui m’ont traversé la tête et de l’immunothérapie, je vis confiné depuis trois ans.”

“Elle n’a pas changé mon mode de vie parce que”, a-t-elle déclaré. “45 radiothérapies m’ont traversé la tête et l’immunothérapie.”

“Pour quelqu’un comme moi, qui a toujours été une personne anxieuse, l’épidémie a considérablement accru mes craintes pour l’avenir de la planète en général, et pour l’avenir de ceux que j’aime en particulier.”

Après la sortie de ce disque il y a cinq ans, il n’est plus possible pour le groupe de se produire ensemble. Françoise Hardy, qui traverse une période de faiblesse, traverse une mauvaise passe. Elle a divulgué cette information à Technikart en septembre 2021.

“Je vis en confinement depuis 2019, et je suis dépendante des autres pour me nourrir”, dit-elle. Elle a déclaré au Journal du Dimanche le 26 décembre 2021 qu’elle n’a pas changé mode de vie » en référence à la crise sanitaire.

À cause des effets secondaires de 45 radiothérapies qui m’ont traversé la tête et d’une immunothérapie, je vis confinée depuis trois ans. »

Le 12 avril 1966, Hardy fait partie des quarante-six interprètes qui participent à la célèbre photo de groupe réalisée par Jean-Marie Périer pour Salut Les Copains.

La photographie, qui est devenue un symbole de l’ère yé-yé et est devenue connue en France comme la “photo du siècle” (en français : “photo du siècle”), a été prise par Jean-Marie Périer.

Bien que Vogue ait continué à distribuer les albums de Hardy lorsque ses disques ont commencé à être distribués par sa propre société de production, Asparagus, à la fin de 1967, Hardy a commencé à sortir sa musique sous son propre nom.

Au cours des années suivantes, elle a exprimé ses remords à propos de ce choix en disant, comme elle l’a fait en 1999, “Wolfsohn avait senti que les chanteurs allaient aspirer à être de plus en plus indépendants.”

D’après ce que j’ai appris, c’est lui qui m’a conseillé de monter une société de production. J’étais d’abord assez captivé par ça, mais ensuite j’ai découvert que c’était un piège :

le PDG de Vogue, Léon Cabat, était également impliqué dans cette société de production, et tous les deux détenaient à eux deux la majorité des parts de l’entreprise.

Cela a entraîné une augmentation significative des cas de harcèlement, ainsi que des poursuites judiciaires. En novembre 1967, son septième album studio français intitulé Ma jeunesse fout le camp… est publié.

Cet album est le premier produit sous le nom d’Asparagus. Son deuxième album, intitulé Musique saoûle, sort en 1978 et contient des pièces écrites par Yared, Alain Goldstein et Michel Jonasz.

L’album a déplacé la direction musicale de Hardy vers un son qui était plus propice à la danse, et il a été un succès commercial en conséquence.

Ce succès a été aidé par la popularité du premier single “J’écoute de la musique saoule”, pen particulier la version remix étendue de la chanson.

Il a été promu par de nombreuses apparitions diffusées, qui mettaient en vedette le chanteur chantant le morceau “maladroitement” devant une foule dansante. Cela a contribué à faire connaître la chanson.

A la suite de l’acclamation généralisée que “J’écoute de la musique saoule” a reçue parmi les jeunes auditeurs, Yared et son collaborateur de longue date Bernard Ilous ont collaboré à son album suivant, Gin Tonic, qui présentait un son encore plus commercial.

Le chanteur a été capturé dans une photo prise par un collaborateur de Facade, un magazine français inspiré de la publication Influence d’Andy Warhol. La couverture de l’album était une tentative de dépeindre une image “furieusement actuelle” de l’artiste.

Francoise Hardy Maladie
Francoise Hardy Maladie

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top